lundi 6 septembre 2010

BILAN DU RALLYE CYCLISTE INTERCOMMUNAL 2010

Ce dimanche 5 septembre s'est déroulé le traditionnel rallye cycliste intercommunal regroupant les communes de Rosay, Bellencombre, Saint-Hellier, Cropus, Cressy, Sévis, La Crique et Beaumont-le-Hareng.
Cette année, le rallye fut organisé par les membres du foyer rural de Cressy avec le soutien des autres comités des fêtes.
Le départ fut donc donné à Cressy et à 9h15, les cyclistes au nombre de 90, prenaient la route avec civisme.
Sous un soleil généreux, la traversée des différents villages fut très agréable et les jeux organisés étaient très simples mais tellement bons, apportant de la convivialité entre les gens des villages: la compétition est vraiment bon enfant et tant mieux!

Le foyer rural de Cressy emmené par Marc Petit a offert l'apéritif à Rosay le midi, pour tous les participants, et les gens ont mangé dans la salle communale de Rosay ouverte pour l'occasion (merci à Mr Lagnel, maire de Rosay).

Seule la commune de Cropus, n'ayant pas de participants, n'avait pas prévu de jeux. Alors, le foyer rural de Cressy a anticipé en en organisant un au dernier moment.

De retour à Cressy, un questionnaire de 20 questions fut distribué à chaque village. Ce questionnaire est la dernière étape de la "compétition". Merci à Olivier Gosselin pour ce questionnaire varié et intéressant.

Voici le résultat de ce rallye intercommunal:
8ème: CROPUS  0 pt
7ème: LA CRIQUE  25 pts
6ème: BEAUMONT-LE-HARENG  31 pts
5ème: BELLENCOMBRE  32 pts
4ème: SEVIS  33 pts
3ème: SAINT-HELLIER  35 pts
1ers ex-aequo: CRESSY et ROSAY  40 pts

Il a donc été décidé que pour le prochain rallye, Rosay organiserait cette randonnée traditionnelle avec le soutien du foyer rural de Cressy. Normalement, le départ du prochain rallye se fera à Rosay.

De plus, une pluie de médailles fut distribuée aux enfants qui ont participé à l'aventure.
Les coupes furent donc remises à toutes les communes participantes (hormis Cropus) ainsi qu'au plus jeune participant (Tanguy Confais de Beaumont-le-Hareng, 5 ans) et au plus "âgé" (Philippe Aubruchet de Bellencombre, 67 ans)

Merci à tous les acteurs de cette journée qui ont oeuvré à sa réussite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire