jeudi 18 août 2011

ZOOM SUR LES ANNEES 1972 ET 1973 A CRESSY

  • Le 8 février 1972, réparation des gouttières de l'église du côté de la sacristie par l'entreprise Fossé de Bellencombre. Le conseil municipal décide de faire recouvrir en ardoises les parties abîmées du mur du presbytère du côté de madame Lesout. Puis, le conseil décide de vendre les arbres du fossé du presbytère et de ceux se trouvant le long de la route de Sévis, lesquels sont dangereux.
  • Le 14 juillet 1972, jour de la fête nationale, une équipe de football de Cressy, se forme. Cette équipe est composée de messieurs Jean Planage, Marc Hémeryck, Jean Bourdelle, Maurice Borel, Marcel Leborgne, Michel Planage, Roger Dilard, Robert Borel, Roger Grongnet, Michel Bazile et Marcel Leborgne fils.
  • En 1973, décès de Augustin Planage, figure du village. Une minute de silence est observée par les conseillers municipaux.
  • Le 05 janvier 1973, le conseil refuse d'adhérer au syndicat intercommunal à vocations multiples de Bellencombre, du fait que géographiquement Cressy soit plus proche d'Auffay, et que les habitants soient plus naturellement tournés vers Auffay pour leurs besoins quotidiens. De plus, la commune considère qu'avec 2500 habitants, ce SIVOM n'est pas viable et risque à terme d'être englobé par celui de Saint-Saëns.
  • Le 16 mars 1973, réparation des piliers des barrières du cimetière.
  • Le 14 juillet 1973, l'équipe de Cressy de football est toujours là, avec une nouvelle tenue. Les joueurs sont Marcel Leborgne, Claude Lecoeur, Léopold Leroux, Maurice Borel, Michel Planage, Jean Bourdelle, Roger Dilard, Michel Bazile, Jean Planage, Roger Grongnet et Marc Hémeryck.
  • En octobre 1973, mademoiselle Ficquet est institutrice remplaçante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire