jeudi 17 juin 2010

LA VIE A CRESSY: ANNEE 1977

En 1977, le 18 février, la toile de l'autel majeur se trouvant dans le choeur, est restaurée par monsieur Legrand. La restauration de cette toile peinte du 17è siècle et représentant l'Assomption, est faite sur proposition du directeur des services d'archives de Seine-Maritime, conservateur des antiquités et objets d'art. C'est d'ailleurs le 17 juin de cette année que l'ensemble formé par l'autel majeur, le retable et la toile, est classé à l'inventaire des monuments historiques.
Le 20 mars, le conseil municipal est renouvelé. Les membres formant le nouveau conseil municipal sont Marcel Leborgne, Roger Grongnet, Maurice Borel, Jean Planage, Guy Peignon, Michel Basile, Roger Dilard, Robert Borel, Gérard Planage, Odette Delaunay et Claude Morisse. Roger Dilard est réélu maire et Guy Peignon est élu premier adjoint suite au refus de cette fonction par Jean Planage.
Quelques travaux sont effectués comme les marches du perron du presbytère refaites le 18 février par monsieur Perchepied de Cressy.
En cette année, voici quelques noms de Cressois: Marcel Auvray, Maurice Auvray, Marcel Bouteiller, Maurice Bouteiller, Maurice Borel, Daniel Maillard, Michel Halbourg, Roger Lecoq, Marcel Delaunay, René Delaunay, René Saussine, Marcel Vallée, Jean Delaunay...
Le plus beau moment de cette année, et le plus rare, est la célébration par Roger Dilard, maire, des noces d'or des époux Mallet.
En cette année, le garde-champêtre-cantonnier du village est Léopold Leroux.

Voilà un peu d'histoire de Cressy!

1 commentaire: